Tuesday, September 17, 2024

Top 5 This Week

Related Posts

14 signes d’infidélité financière (et que faire si vous soupçonnez votre partenaire d’en être coupable)

Dan: Et la première chose dont il (le conseiller financier) m’a parlé pendant que je m’asseyais était la dette de carte de crédit et comment gérer la dette de carte de crédit maintenant qu’elle avait 10 000 $ de dette de carte de crédit. Et je lui ai dit, tu as 10 000 $ de dette de carte de crédit, comment ? Et dans ce genre de conversations, il me disait évidemment, tu ne le savais pas ? Je ne voulais pas avoir cette conversation là, comme si je voulais continuer à progresser et me concentrer sur tout ce que nous étions là pour accomplir. Et si cela se produisait, nous devions trouver une solution.

Jordan: Honnêtement, j’ai gardé le secret pendant longtemps, parce que je pensais pouvoir y remédier. J’avais en tête que je pourrais y arriver tout seul. Je pensais aussi avoir peur de la réaction des gens. Et après si longtemps, cela faisait partie de moi, et je savais à quel point cela m’affectait émotionnellement, je m’inquiétais de ce que cela allait avoir comme impact sur Dan à long terme, comme si ça allait être nul dans tous les cas, et ça a été nul dans tous les cas. Mais j’avais cette idée en tête, j’avais un de ces manuscrits invisibles dans ma tête qui disait que j’allais y remédier. Et j’ai réfléchi pendant longtemps en me disant : je peux y remédier, je peux y remédier, je vais le noter, ce n’est pas grave. Je pense que c’est ça, en un mot, c’est que j’avais vraiment le sentiment que je pouvais le faire moi-même et que je n’avais besoin de l’aide de personne d’autre.

Dan: (sur le fait de bien gérer ses finances pour sa demande de prêt hypothécaire) Donc, comme je peux te pardonner la première fois, je peux te pardonner la deuxième fois, mais comme en tant que famille, si nous voulons fonder une famille ensemble et grandir ensemble, cela ne peut plus arriver.

Ramit: Remarquez le langage utilisé par Dan ici. Il a dit que ma confiance avait été ébranlée, que cela ne pouvait plus se reproduire et que je me sentais violé. C’est un problème majeur dans leur relation. Maintenant, si vous étiez à ma place, que feriez-vous maintenant ? Où mèneriez-vous la conversation ? Mon instinct me dit quelque chose ici, il me dit de creuser plus profondément, et il me dit qu’ils ne comprennent pas pleinement les implications de ce qui se passe ici.

J’ai parlé à beaucoup de gens, et ils me disent : « Oh oui, c’est un gros problème, c’est une chance sur dix, et l’autre partenaire est d’accord, mais quand je leur demande s’ils comprennent vraiment ce qui est en jeu, parfois, ils sont à quelques semaines de mettre fin à la relation, l’autre partenaire est complètement abasourdi. La plupart des gens n’apprécient pas vraiment les conséquences de leurs actes sur leur partenaire. »

Les gens qui ont des problèmes d’argent aiment en parler, mais il ne suffit pas de parler de ses problèmes. Il ne suffit même pas d’admettre que l’on a un problème, comme Jordan vient de le faire lorsqu’elle a admis qu’elle savait que ce serait affreux. C’est là que les gens font généralement une erreur. Ils disent des choses comme : « Je comprends. J’ai complètement foiré en arrivant encore en retard » ou « Je sais, je dois arrêter de dépenser trop d’argent avec ma carte de crédit ».

Les gars, admettre un problème est une bonne première étape, mais ce n’est que la première étape, surtout quand un partenaire est impliqué. Ils ont besoin de voir un changement, pas seulement d’entendre des mots. Je veux savoir ce que Jordan ressent à ce sujet. Je pense qu’elle utilise beaucoup de mots, mais je ne comprends toujours pas vraiment comment cela l’affecte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Popular Articles